Login

Oléagineux Le colza "dans la tourmente"

Le marché du colza reste impacté par la rumeur de rumeurs de remise en cause des biocarburants par l’Allemagne, et par les importations de graines canadiennes et australiennes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon Agritel, "le colza demeure dans la tourmente après les propos du ministre de l’Écologie allemand qui demande une réduction des taux d’incorporation de biofuels pour lutter contre la compétition avec l’alimentaire".

Jeudi 19 janvier 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 536,75 euros (–1,75 euro par rapport à la clôture précédente) sur l'échéance de février et à 540,25 euros (–3,25 euros) sur celle de mai.

Vendredi 20 janvier 2023 peu avant 2h sur Euronext, la tonne de colza perdait 1,25 euro sur l'échéance de février, à 535,50 euros, et 0,25 euro sur celle de mai, à 540 euros.

Agritel souligne également l'influence sur les marchés des "importations massives" en provenance du Canada et d'Australie.

Pétrole à la hausse

Sur le marché mondial, les prix du pétrole "ont rebondi hier et poursuivent leur reprise ce matin pour marquer leurs plus hauts niveaux depuis le 1er décembre", indique Sitagri dans sa note quotidienne. Le cabinet explique que "les marchés sont soutenus par la perspective d’une reprise de l’économie en Chine".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement